mercredi 4 août 2010

EFT Le pouvoir de se pardonner soi-même

L'auto-culpabilisation peut être un blocage sur la voie de la guérison.
Voici une manière possible de s'en débarrasser.

Traduction de la page :
*http://www.emofree.com/Articles2/forgiveness-events.htm**

Note: Cet article suppose que vous ayez une connaissance pratique de EFT. Les nouveaux arrivants dans ce blog peuvent quand même en tirer les enseignements, mais il est conseillé néanmoins de lire mes posts "EFT c'est quoi?" et "EFT comment" ainsi que la page "Apprendre EFT" pour une compréhension plus complète. En cas de problème médical, veuillez consulter un médecin préalablement.

Lettre de Karen Stock, Canada, à Gary Craig :

J'ai découvert que l'approche suivante est très utile. Si vous faites face à un problème, une douleur ou une situation de santé qui résiste à tous vos efforts, utilisez les "phrases de départ" suivantes pour tapoter :
- "Même si j'ai ce problème / cette douleur / ce malaise, je me pardonne vraiment et complètement pour avoir participé à sa création d'une manière ou d'une autre."
- "Même si j'ai ce problème / cette douleur / ce malaise, je me pardonne pour le fait de l'avoir moi-même créé(e)."
- "Même si j'ai ce problème / cette douleur / ce malaise, et que je ne sais pas quelle peut en être la cause profonde, je me pardonne vraiment et complètement pour avoir créé ce problème / cette douleur / ce malaise d'une manière ou d'une autre."

Je suis ensuite étonnée de voir avec quelle rapidité les intuitions et les souvenirs font surface, reliés à ce problème / cette douleur / ce malaise. En procédant de cette manière, nous donnons en quelque sorte la permission à notre subconscient et à notre corps de décider ce qu'ils sont prêts à laisser partir, et ce que nous sommes prêts à regarder en face à un niveau plus profond et plus intense, afin que le soulagement et la guérison puissent se faire.
Certains problèmes / douleurs / malaises peuvent avoir des couches multiples. Si pendant une séance sur un problème particulier qui a fait surface on n'a pas obtenu le soulagement complet, alors il est bon de commencer à se pardonner à nouveau pour le fait d'avoir soi-même créé ce problème / cette douleur / ce malaise. Cela permet de nettoyer systématiquement toutes les couches jusqu'à ce que ce problème / cette douleur / ce malaise soient partis.

Bien à vous.

Karen Stock, Canada

****