vendredi 23 avril 2010

EFT POUR QUELQU'UN QUI CHANTE FAUX

Vous chantez faux et cela vous désole.
Votre voisin chante faux et vous casse les oreilles... et vous êtes désolé pour lui...

Vous pouvez faire quelque chose avec EFT.

Gary Craig présente ainsi le processus :

"Voici un autre cas d'application de notre devise : "Essayez EFT pour tout". Combien avez-vous rencontré de personnes qui disent qu'ils "chantent faux" ou qu'ils "ne savent pas chanter" ? Le plus souvent, une voix mélodieuse se dissimule sous ces étiquettes. Nous pouvons remercier Arden Compton pour l'article qui suit. Notez qu'elle utilise le test musculaire pour arriver à discerner le problème de fond. Vous pouvez obtenir le même résultat en posant des questions appropriées."

Traduction de la page :
http://www.emofree.com/Performance/tone-deaf-singing.htm

Compte-rendu par Arden Compton :

Il ya quelques années, une de mes belles-sœurs m'a approchée pour me demander si je pouvais aider son fils âgé de 15 ans pour son problème de chant, car il chantait faux. Je lui ai dit franchement que je ne savais pas, parce que personne ne m'avait apporté ce problème auparavant. Je suis toujours prête à relever un défi, alors nous avons décidé de faire un essai.

Pour commencer, j'ai demandé à la mère de jouer quelques notes au piano pour voir s'il pouvait les chanter. Elle a joué plusieurs fois un do moyen, mais il n'arrivait pas à le chanter, pas même à l'approcher, alors elle a essayé quelques autres notes mais quelle que soit la note la voix du garçon en restait loin.

Alors nous avons commencé à tapoter pour "ce problème de chanter faux". Nous avons essayé de recadrer le problème de plusieurs façons, et puis j'ai fait le test musculaire pour voir s'il y avait un événement dans sa vie qui pouvait avoir été à l'origine de ce problème. Nous avons pu déterminer qu'il s'était passé quelque chose à l'âge de deux ans, lorsqu'il écoutait son père chanter, et qu'il avait décidé que pour que son père l'aime, il devait chanter comme son père - et son père ne chantait pas bien du tout !

Donc, nous avons tapoté pour "cet événement" et pour "la conviction que pour que papa m'aime je dois chanter comme lui." Puis nous sommes retournés au piano pour voir s'il y avait une différence dans sa voix. A nouveau, sa mère a joué le do moyen, mais la voix du garçon sonnait encore à côté. Elle a joué une autre note et il n'a pas réussi à l'atteindre, mais sa voix se déplaçait autour de la note au lieu d'en être simplement loin. La mère a joué une troisième note, et cette fois le garçon a chanté juste un peu à côté puis sa voix a glissé sur la note juste. Elle a joué encore une note différente, et de nouveau la voix du garçon a glissé sur la note juste. C'était une amélioration spectaculaire.

Quelques jours plus tard, il a essayé de jouer dans une pièce qui comportait une partie de chant, et il a réussi ! Je l'ai entendu chanter quelques mois plus tard lors une réunion de famille. Quelqu'un avait apporté un système de de karaoké et les gens se relayaient pour chanter des chansons différentes. Quand son tour est venu, j'ai été stupéfait de l'écoutais chanter avec une voix très agréable.

Arden Compton

****** *

Retour au Message du Jour ACCUEIL
* *****