mercredi 31 mars 2010

EFT Responsable mais pas coupable

Un exemple de travail EFT pour les culpabilités inconscientes : passer de coupable à responsable.

C'est "dans la tête", comme on dit, mais les conséquences peuvent aller très loin.

Présentation par Gary Craig :
"Bonjour à tous, Aujourd'hui, voici un problème largement répandu, pour lequel nombre de personnes auraient besoin d'un petit coup de main. C'est très bien d'être une personne "responsable", mais il y a des gens qui prennent sur eux beaucoup trop de choses. Notez comment Amy Babcock ramène ce sujet à l'essentiel. Hugs, Gary"

Traduction de la page :
**http://www.emofree.com/Articles2/feeling-responsible-amy.htm**

Par Amy Babcock

Cher Gary,

Je suis une enthousiaste du tapotage EFT depuis environ 4 ans maintenant et j'étudie de très près vos articles dans les newsletters. Hier, j'ai été inspirée par un compte-rendu concernant le pardon. Je m'étais blessée au bras gauche il ya 6 mois et je continuais à travailler pour obtenir la guérison complète.
Selon Louise Hay, la douleur signifie généralement la culpabilité et la culpabilité recherche la punition. Alors j'ai essayé de faire le tapotage sur quelque chose dont j'aurais pu me sentir "coupable", mais rien ne faisait vraiment écho en moi, jusqu'à ce que j'introduise l'idée de me sentir "responsable".

Une partie de moi s'était toujours sentie responsable de tout dans ma vie, même quand j'étais une petite fille....
C'est alors que j'ai commencé à sentir l'énergie se déplacer... En tapotant le point-karaté j'ai dit ...
- "Même si je me sens responsable de m'être blessée au bras, je choisis de me pardonner pour tout ce que j'ai fait pour y contribuer."

J'ai alors commencé à passer ma vie en revue, comme je l'avais déjà fait avec la Procédure de Paix Personnelle (voir texte du Tutoriel dans "EFT sur soi-même"), afin d'identifier tout traumatisme ou problème survenu dans mon enfance et à l'âge adulte dont que je pourrais me sentir responsable (au sujet de pratiquement tout!). Je tapotais sur le point karaté d'abord et si je ne ressentais pas un soulagement complet immédiatement, je recommençais avec les points de la tête et du visage en répétant la même phrase.
- Même si je me sens responsable pour cette douloureuse rencontre avec mon chat quand il m'a attaqué et qu'on a dû me faire 3 points de suture à l'oreille, je choisi de me pardonner pour tout ce que j'ai fait pour y contribuer.
- Même si je me sens responsable du cancer du sein de ma mère, je choisis de me pardonner pour tout ce que j'ai fait pour y contribuer.
- Même si je me sens responsable de la surdité de mon mari, je choisi de me pardonner pour tout ce que j'ai fait pour y contribuer.

J'imagine que je ne suis pas la seule à souffrir de ce sentiment de responsabilité universelle et j'espère que d'autres personnes pourront profiter de cette idée, qui est d'utiliser l'EFT pour se dégager de toute cette culpabilité, de ces blâmes et de ces punitions qu'on s'inflige à soi-même inconsciemment.

Merci à Gary et à tous ceux qui nous font part de leur travail dans les newsletters!

Amy Babcock

****