dimanche 10 janvier 2010

EFT pour faire que ce soit facile

Les choses compliquées deviennent plus faciles grâce à l'EFT

Traduction de la page en anglais :
**http://www.emofree.com/Articles2/let-be-easy.htm?WT.seg_1=N_Jun02_Feature3**
Un article envoyé à Gary Craig
par Kiran Zehra Haider, MSE, EFT-ADV, qui écrit :

"Je dois admettre que je n'ai jamais bien compris l'expression "accepter les choses telles qu'elles sont" (en anglais, "let it be", comme dans la chanson des Beattles). Je n'ai jamais pu laisser quelque chose être tout simplement. J'ai toujours eu une série de jugements sur toute chose et sur toute personne dans mon entourage. Il n'y avait jamais rien qui soit à la hauteur, tout et tout le monde me semblait avoir quelque chose d'inexact qu'il fallait corriger. Rien n'allait, alors comment pouvais-je accepter seulement que les choses soient ?

"Dans la 2ème série de DVD "Specialties" (de gary Craig), on voit le Dr Pat Carrington faire une démonstration de sa méthode des choix. Elle mentionne l'un de ses choix favoris pour ses clients : "Faire que ce soit facile". Quelle phrase surprenante ! Et pour de nombreux clients qui sentent que la vie est seulement trop difficile, c'est un choix excellent, un choix qui ouvre la porte à une nouvelle manière d'être.

"Néanmoins, même ce choix qui paraît simple peut soulever un tas énorme de "oui, mais" (tail-enders).

[COMMENTAIRE DE GARY CRAIG : "Les oui-mais (tail-enders) sont des objections mentales qui tendent à émerger à la suite d'une affirmation. Ceci est discuté dans mon article sur le Palais des Possibilités.]

"Oui, mais comment faire pour que je fasse en sorte que les choses soient faciles ? Oui mais, et si ce n'est pas facile ? Oui mais, et si je me retrouve bloqué en essayant de laisser les choses se faire facilement, qu'est-ce que je ferai ?

"Alors, revenons à la phrase de départ :
"- Même si je ne sais pas comment laisser les choses être faciles...
"- Même si je ne sais pas comment laisser les choses se faire facilement...
"- Même si je ne sais pas quoi faire si ce n'est pas facile...
"- Même si je risque de me retrouver bloqué en laissant les choses se faire facilement...
"- Même si la vie doit être dure...

"Ensuite, faisons le tapping avec les rappels sur les points, ainsi :
"- Sommet de la tête : Les choses peuvent être faciles
"- Sourcil : Et si tout pouvait être facile ?
"- Coin de l'oeil : Les choses ne peuvent quand même pas être faciles !
"- Sous l'oeil : Comment est-ce que je me sentirais si tout était facile ?
"- Sous le nez : Comment serait la vie si je laissais les choses se faire facilement ?
"- Menton : Facile, facile, facile
"- Clavicule : La vie est dure
"- Sous le bras : Peut-être que la vie peut devenir facile

Souvent, après une ou deux séquences, on va commencer à se relaxer et à sentir un changement dans la résistance.
Quand je sens qu'on a atteint une solution pour un problème, j'introduis souvent les rappels qui suivent, afin d'amener le client vers une conclusion du même type :
"- Sommet de la tête : C'est fini
"- Sourcil : Cela s'est passé il y a longtemps
"- Coin de l'oeil : Cela ne se produit pas en ce moment
"- Sous l'oeil : C'est juste dans mon imagination
"- Sous le nez : Je peux laisser partir cela
"- Menton : C'est arrivé
"- Clavicule : C'est fini
"- Sous le bras : Je vais bien maintenant.

Lorsqu'on termine une séance de cette manière, cela aide à donner au client un sens de fermeture et de confort, et à affirmer : "Que les choses soient faciles !"

Kiran Zehra Haider, MSE, EFT-ADV

****