jeudi 14 mai 2009

EFT Symptômes physiques persistants

Quoi faire quand le problème réapparaît malgré le traitement par l'EFT
"Hello tout le monde! Je me suis souvent demandé si la capacité de l'EFT à réduire la douleur n'était pas une façon de "masquer" la douleur plutôt qu'une vraie guérison. Bon, je ne suis pas médecin et je vous conseille tous de demander un avis médical adéquat sur ce sujet. Néanmoins, d'après mes observations pendant des années, si une douleur revient après une utilisation adroite de l'EFT, il est clair qu'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau organique, nécessitant une visite chez le médecin. La britannique Gillian Wightman nous en fournit un bon exemple. Hugs, Gary".

Traduction de l'article :
http://www.emofree.com/Pain-management/pain-masking-gillian.htm

Par Gillian Wightman, EFTCert-

"Pendant l'été, mon fils a décidé que ce serait une bonne idée de faire du vélo de montagne avec ses amis dans les ruelles étroites du village voisin. Mon fils aîné a filmé l'événement, y compris l'accident dans lequel il a blessé son bras.

"Quand il est rentré à la maison, ils m'ont mise devant le film de cet événement "sensationnel" et il m'a fallu faire pas mal de tapping pour arriver à regarder la vidéo. Rien que de voir ça, dès le début j'étais malade et tremblante.

"Néanmoins, le bras de mon fils enflait et devenait douloureux, alors nous avons tapoté pour la douleur. J'ai utilisé la vidéo pour la "technique du film" en réel, ce qui lui a fait accéder à toutes ses émotions et aux réactions physiques tandis qu'il regardait le film.

- "Même si mon bras fait si mal et que je me sens tellement idiot...
- "Même si je me sens furieux contre moi-même, j'aurais dû tourner...
- "Même si ça fait très mal et que je crois que j'ai mis mon bras hors d'usage pour toutes les vacances d'été et que JE SUIS FURIEUX contre moi-même...

"Ce sont les phrases mêmes qu'il a utilisées, tout en tapotant continuellement pour la douleur; et la douleur et l'enflure ont diminué. Néanmoins, cela a réapparu le lendemain après qu'il l'ait utilisé (son bras, je suppose. NDT) Mon mari suspectait une fracture, et a suggéré qu'on aille à l'hôpital pour une radio.

"Je lui ai fait faire le tapotage sur le chemin de l'hôpital, et quand nous sommes arrivés l'enflure avait tellement diminué que le docteur nous a dit que ça ne pouvait pas être une fracture et qu'il n'avait que des contusions, qu'il pouvait utiliser son bras doucement. Il a accepté une radio avec difficulté, et je sentait qu'il ne prenait pas en considération notre séance de tapotage.
"Le lendemain, mon fils s'est presque évanoui de douleur et nous avons continué le tapping pour contrôler la douleur. Deux jours après, pendant la soirée, nous avons eu un appel de l'hôpital. Ils ont dit qu'ils avaient à nouveau étudié la radio et qu'il y avait bien une fracture. Ils nous l'ont montrée, mais au début on ne pouvait rien voir, c'est en l'agrandissant puis en la réduisant qu'on a pu la voir clairement.

"Nous avons continué le tapotage car mon fils était très triste en pensant qu'il allait manquer la voile cet été, etc.

"A la surprise de tout le monde, lors de la visite de routine deux semaines plus tard la fracture était complètement guérie et mon fils a eu un été fantastique. Mais il a abandonné l'idée de faire du vélo de montagne dans le village. Gill"

****** *

Retour au Message du Jour ACCUEIL
* ******