lundi 11 mai 2009

EFT pour une brûlure

"Bonjour tout le monde. Ce court article de Steve Bishop de Grande-Bretagne nous montre comment il a utilisé l'EFT pour accélérer la guérison d'une brûlure. Hugs, Gary"

Traduction de la page en anglais:http://www.emofree.com/Pain-management/burn-relief-steve.htm

Par Steve Bishop :

"Alors que je sortais un plat du four, l'articulation d'un de mes doigts a touché la grille brûlante et j'ai entendu la peau grésiller.

"La douleur s'est fait sentir alors j'ai immédiatement posé l'articulation de ce doigt contre le lobe de mon oreille. C'est mon beau-père qui m'avait enseigné il y a des années que c'était la meilleure manière d'enlever la chaleur d'un doigt brûlé car la circulation sanguine dans le lobe est plus grande que dans toute autre partie du corps, et c'est cette circulation qui enlève la chaleur. C'est peut-être un remède de bonne femme, comme on dit, mais ça a marché pour moi un grand nombre de fois.

"Néanmoins, dès que la chaleur s'est dissipée, en quelques secondes, j'ai immédiatement commencé l'EFT (sans phrase de départ) :

- "Ce doigt brûlé
- "Cette brûlure sur mon doigt
- "Où la peau a grésillé
- "ça fait vraiment mal
- "Cette douleur brûlante
- "Ici sur mon doigt
- "Où ça fait mal
- "Cette brûlure sur mon doigt


"La douleur s'est arrêtée. Ensuite, mis à part une marque rouge pâle, la brûlure n'a pas produit la cloque à laquelle on s'attendrait normalement, ni aucune autre forme de dommage. J'adore l'EFT. Hugs, Steve"

(Steve Bishop)
******* *

Retour au Message du Jour ACCUEIL
* *******