mercredi 6 mai 2009

EFT pour traiter la douleur : témoignage au cours du EFT World Summit

L'histoire qui suit a été envoyée au cours du Sommet EFT (EFT WORLD SUMMIT), le séminaire en ligne qui s'est tenu chaque jour du 20 au 30 avril avec 18 présentateurs et EFT masters, chacun développant un thème précis parmi les nombreuses applications de la méthode EFT. L'une de ces applications était l'utilisation de l'EFT pour traiter la douleur.

Ce qui et très extraordinaire, c'est que ce témoignage démontre pas à pas comment on peut classiquement traiter une douleur, selon la conférence "EFT pour la douleur (EFT for pain)" faite par Gwenn Bonnell le 23 avril - l'un des 18 mp3 avec livrets de travail (en anglais) de cet ensemble que l'on ne peut plus trouver sur internet maintenant. Dommage!

TEMOIGNAGE A LA SUITE DU "EFT WORLD SUMMIT 2009"

"Je voudrais juste vous faire partager la façon dont j'ai réussi à aider mon mari pour sa grave douleur au dos hier (samedi) après avoir écouté l'enregistrement du EFT World Summit concernant la gestion de la douleur.

"Mon mari est entré dans la chambre samedi matin avec une immense douleur, je pouvais le voir dans ses yeux et dans la façon dont il se déplaçait. Il a réussi à s'asseoir sur le lit et a dit qu'il avait cette terrible douleur dans les reins et dans le dos sur le côté droit. J'ai immédiatement pris sa main et j'ai commencé à tapoter le Point Karaté, tout en parlant de cette douleur qu'il décrivait comme étant un 9 sur 10.

"Après avoir fait quelques séquences, la douleur étant descendue à 7, je lui ai demandé de la décrire avec plus de détails et d'être plus précis quant à son emplacement; et le travail a ramené la douleur à 6.

"Je me suis alors souvenue de ce que j'avais entendu dans l'émission du jour précédent, et qu'il fallait demander quelle émotion cette douleur pourrait être. Cela a rendu mon mari un peu confus, et avec réticence il a dit: "la tristesse, mais je ne comprends pas pourquoi".

"Nous avons continué à tapoter sur cela et il m'a dit qu'il pensait que la veille il s'était étiré un muscle en portant le matériel de musique, très lourd, pour le mettre dans le camion de son ami. Il s'est mis très en colère contre cet ami qui était resté là les bras ballants (comme toujours) à le regarder faire tout le travail sans l'aider. Tout en parlant de sa colère j'ai continué de faire le tapping pour la ramener à 5 ou 6.

"Tout en parlant de son ami, j'ai réalisé que je me sentais désolée pour lui depuis sa séparation d'avec sa partenaire de longue date il y a quelques années, en même temps que pour le fait qu'il n'est pas heureux dans son travail et qu'il pense qu'il ne retrouvera pas une autre fille, toutes ces choses dont il se plagnait depuis la veille au soir! C'est là qu'il y a eu le déclic : si j'en étais désolée il l'était aussi, et c'était de là que venait la tristesse! A la grande surprise de mon mari, j'ai commencé à faire le tapping sur tout ça, et cela lui a causé beaucoup d'émotion alors j'ai su que j'avais touché la cible! Nous avons réussi à ramener la douleur à 3 avant qu'il parte faire ses trucs. Quelques heures plus tard, je lui ai envoyé un texto et il a répondu qu'il se sentait tout à fait bien et qu'il n'avait plus aucune douleur!

"Merci beaucoup pour votre merveilleux "Sommet". Cela fait quelque temps déjà que j'utilise avidement l'EFT pour moi-même et pour ma famille, et vos enregistrements m'ont aidé à faire des essais encore plus réussis - c'est étonnant ce qu'on peut arriver à faire quand on pose les bonnes questions!"


Carol Gordon - Uckfield, East Sussex, GB

(Traduction d'un extrait de la page en anglais:
http://www.eftworldsummit.com/testimonials.htm

****** *

Retour au Message du Jour ACCUEIL
* **