vendredi 13 février 2009

Utiliser EFT pour l'Argent et la Réussite

Comment utiliser l'EFT pour l'argent et la réussite

Croyez-vous qu'il suffise de lire des livres comme "la Science de la Richesse", ou d'écouter les enregistrements de conseils faits par des coaches, pour changer son mental et obtenir automatiquement un accroissement de richesse ? 
Non, répond le Dr Carol Look, car nous sommes bourrés de blocages inconscient et de conditionnements qui sabotent nos efforts. Dans l'article qui suit elle s'est appliquée à les définir et à leur appliquer l'EFT. Ce travail de prise de conscience et de nettoyage est fondamental et a donné des résultats pour elle-même et pour ses clients.

Traduction de la page du site de Gary Craig :
**http://www.emofree.com/abundance.htm**

"Le Dr Carol Look nous fournit ici un remarquable article de base pour l'utilisation de l'EFT afin de créer l'abondance financière dans nos vies. Il est riche en concepts et en langage spécifique prêt à être utilisé. Gary Craig."

Le Dr Carol Look écrit :

"J'ai lu plus de 20 livres concernant le fait d'attirer l'abondance, en essayant de me figurer comment faire pour avoir (ou "manifester") une plus grande quantité de ce que je voulais avoir dans ma vie. Ce que j'y ai appris, c'est que l'argent n'est qu'une forme de l'énergie comme une autre, et qu'une "vibration" spéciale est associée à l'abondance. Bien que j'aie compris ces concepts, rien ne changeait jamais quand "j'appliquais" ce que j'avais appris. Cela a continué jusqu'à ce que je combine la connaissance livresque avec l'EFT et l'énergie de l'amour et de la gratitude ; c'est alors que j'ai pu changer mes "croyances limitatives", agrandir mes "zones de confort", neutraliser mes problèmes de "mérite", diriger mes "sentiments" et augmenter mon "mental de prospérité" - tout ce qui m'avait conduite aux résultats que j'avais dans ma vie. En utilisant l'EFT, j'ai été capable de changer ma VIBRATION dans ma vie quotidience pour tout ce qui concernait l'argent, les soucis et le futur, ce qui a ouvert la porte à la réussite et à l'abondance.
"Ces dernières années, j'ai dirigé des séminaires ainsi que des séries de cours d'enseignement par téléphone, sur le sujet "EFT pour la réussite et l'abondance". Les blocages et les thèmes revenaient sans cesse, ainsi que les récits de succès envoyé par des gens qui, avec entêtement, continuaient de tapoter pour l'abondance dans leur vie. J'ai énoncé ci-dessous quelques-uns de ces thèmes qui sont à traiter.

ZONES DE CONFORT
"Quand j'ai commencé à utiliser l'EFT pour le succès dans ma propre vie, je ne "croyais" pas aux zones de confort - ce dont Gary parle en disant qu'on a des "plafonds" qui limitent nos progrès, basés sur les choses qui sont "écrites sur nos murs". Quand j'ai remarqué que pendant deux ans mes revenus étaient restés exactement les mêmes, j'ai réalisé que c'était la preuve qu'une "zone de confort" fonctionnait dans ma vie financière.
"Ceci peut ne pas sembler étrange à moins que vous ne soyez un praticien en cabinet privé dans le domaine de la santé mentale. Il existe tellement de variables - les fêtes chômées qui d'une année sur l'autre tombent sur des jours différents de la semaine, mes propres vacances, les vacances de mes clients, les maladies, les clients envoyés par d'autres praticiens, la situation économique, etc. - qu'il est virtuellement impossible de prédire votre revenu de l'année. Or, pendant deux années de suite, en dépit de toutes ces variables, j'ai eu exactement le même revenu (xxxx dollars) en travaillant comme praticienne en cabinet. Après que j'aie commencé à utiliser l'EFT pour traverser ces zones de confort (et après une certaine résistance bien sûr) mes revenus avaient augmenté de 20% l'année suivante. Je n'avais pas augmenté mes honoraires, je n'avais fait aucune publicité, et la situation économique du pays, en fait, s'était aggravée. J'avais utilisé des phrases telles que :

- "Même si je n'ose pas augmenter mes revenus, je m'accepte complètement et profondément..." 
- "Même si de toute évidence j'ai un blocage contre le fait de gagner plus que XXXXXX (mettez la somme et ajoutez : "par an" ou "par mois"), j'aime et j'accepte ce conflit complètement et profondément."
- "Même si j'ai des problèmes pour me voir en train de gagner plus que XXXXXX, je m'accepte complètement et profondément."
- "Même si je ne me sens pas en sécurité si je gagne plus que XXXXXX parce que les autres seraient jaloux, j'accepte et j'aime complètement la personne que je suis."


CROYANCES LIMITATIVES
"Dans mes cours sur l'abondance, des dizaines de personnes m'ont dit qu'ils avaient des frères et soeurs qui étaient considérés comme "lents à apprendre" ou qui avaient des "difficultés" en classe. Néansmoins, certains d'entre eux étaient devenus des gens brillants alors que d'autres étaient toujours en train de lutter. La chose importante est que ces participants à mes cours avaient appris de leur famille "je ne dois pas briller" parce que s'ils avaient manifesté cette capacité ils auraient détourné l'attention dont leurs frères et soeurs en difficulté avaient besoin. Le fait que le frère ou la soeur soit plus âgé ou plus jeune, du même sexe ou non, ne semblait pas avoir d'importance. L'important était que les parents avaient établi des comparaisons, et grondaient celui qui était "rapide à apprendre" parce qu'il faisait l'important ou se montrait fier. Le message était : "Si je réussi, je blesse quelqu'un".

- "Même si je ne dois pas être brillant parce que c'est mauvais pour ma soeur, je m'accepte complètement et profondément avec mes dons pour être brillant."
- "Même si je perds leur approbation si je réussis, j'accepte mes talents en totalité."
"Même si je suis dans l'insécurité si je réussis, je choisis de me sentir en sécurité quand je fais ce que j'aime faire".
- "Même si ça les rend mal à l'aise de me voir réussir, je m'accepte en totalité néanmoins".
- "Même si je n'oublierai jamais quand ils m'ont grondé alors que j'avais réussis, malgré tout je me pardonne complètement et profondément d'avoir été aussi rapide".
- "Même si j'ai peur d'être rejeté si je réussis ..." etc.


"Parmi les croyances limitatives courantes qui bloquent l'abondance financière, il y a les préjugés qu'on peut avoir envers les gens riches. "Fran" me dit qu'elle pensait que les gens riches étaient "superficiels et méchants". Apparemment, c'était sa mère qui lui avait enseigné ce concept basé sur des sentiments de jalousie et la marque profonde d'un incident avec un voisin lorsqu'elle était petite. Fran avait adopté cette croyance, mais ne se rendait pas compte que dans ce cas elle ne pourrait jamais ETRE riche (c'est-à-dire, faire partie de "ces gens-là") car si elle le devenait, non seulement elle serait considérée comme superficielle et méchante (sa supposition) mais, plus important, elle risquerait d'encourir la profonde désapprobation de sa propre mère (ce qu'elle craignait par dessous tout). Ces préjugés contre les gens riches apparaissent sous diverses formes d'importance variée. Ils doivent être découverts et traités avec l'EFT si vous voulez améliorer votre situation financière.

- "Même si je suis convaincu que TOUS les gens riches sont méchants et superficiels..."
- "Même si elle me jugera si je gagne plus d'argent..."
- "Même si j'ai peur de réussir parce que ma mère me rejettera..."
- "Même si les gens m'envieront trop si je suis riche..."


PROBLEMES DE MERITE
"J'ai eu beaucoup de clients en séance individuelle qui se sentaient coupables d'avoir des désirs de réussite financière. Quand j'ai demandé à "Jeff" pourquoi, il m'a dit qu'il avait déjà "eu beaucoup" parce que son père travaillait dur pour l'élever et qu'il était un superbe athlète... "Pourquoi est-ce que j'en prendrais plus aux autres gens ?" - (1) La croyance selon laquelle sa réussite causerait un dommage à autrui est une erreur. (2) La croyance selon laquelle il y existe une quantité limitée d'abondance est aussi, selon moi, erronée. (3) Tant qu'il pense qu'il a déjà "eu sa part", il va saboter son progrès ou rejeter des occasions par mégarde. Jeff ne sentait pas qu'il méritait une réussite financière, et en fin de compte il a pu observer un modèle de comportement qui le faisait rejeter des occasion extraordinaire d'obtenir un avancement dans son travail. Il a réalisé qu'il travaillait dur à lancer des coups d'épée dans l'eau, en joignant seulement les deux bouts, comme d'autres amis à lui qui se battaient avec des problèmes de zones de confort dans le domaine du sport.

- "Même si je ne mérite plus de gagner, et que j'ai eu suffisamment, je m'accepte complètement et profondément malgré tout."
- "Même si ma mère disait qu'on avait de la chance d'avoir ce qu'on avait, je m'accepte..."
- "Même si je ne veux pas être égoïste et prendre plus que ce qui me revient, je m'aime et je m'accepte avec mes désirs."
- "Même si mon père me grondait quand je voulais en avoir plus, je m'aime et je m'accepte..."




MENTAL DE PROSPERITE
"Que vous croyiez que vous n'avez pas assez de temps, d'argent, d'amour ou de succès, le type de mental qui est derrière cette croyance vous empêchera de recevoir l'abondance financière. Votre niveau de croyance émet une vibration particulière. En termes d'énergie, la théorie affirme que votre état d'esprit concernant l'abondance a une certaine capacité; vous recevrez exactement ce que votre mental est capable de gérer. La bonne nouvelle, c'est que votre mental peut s'augmenter jusqu'à croire qu'il y a suffisamment pour pouvoir être à l'aise.

- "Même s'il n'y avait jamais assez d'argent quand j'étais enfant, j'accepte totalement mes peurs."
- "Même si je me souviens des disputes de mes parents au sujet de l'argent, et que je pense que l'argent est mauvais, je m'accepte..."
- "Même si j'ai peur qu'il n'y en ait pas suffisamment, et que j'ai besoin de le retenir des deux mains, j'accepte ce que je suis complètement et profondément.
- "Même si elle m'a dit qu'il n'y en avait pas assez, je choisis de croire qu'il y en a assez maintenant."


SENTIMENTS
"Est-ce que vous vous sentez riche ? Même si ce n'est pas grâce à votre compte en banque, pouvez-vous au moins vous sentir riche d'amour ou de compassion, ou d'une toute autre manière ? Mon point de vue est que vous ne pouvez pas vous enrichir si vous vous sentez pauvre. Ainsi, il faut que vous trouviez une manière de vous SENTIR riche dans votre vie. Remarquez que l'abondance est dans la nature, ou remarquez combien de client vous avez réellement, ou combien de bons amis font partie de votre vie. Quelle que soit la manière, vous devez changer la vibration que vous avez, et vous sentir riche au niveau émotionnel.

- "Même si mon père disait que nous serions toujours pauvres, je choisis de me souvenir combien je ressens d'amour."
- "Même si je me sens pauvre et angoissé au sujet de l'argent, j'accepte ces peurs complètement et profondément."
- "Même si ma mère m'a enseigné qu'il était mieux d'être pauvre, je l'aime et je l'accepte malgré tout."


"Le fait de combiner l'EFT avec l'énergie d'amour et de gratitute a payé énormément dans ma vie, ainsi que dans la vie de mes clients. L"EFT était l'élément manquant. Croyez en l'abondance et en la plénitude... IL Y EN A ASSEZ POUR TOUS !"

Dr Carol Look

******