mercredi 9 avril 2008

EFT pour un événement inconnu

Comme on peut le voir dans mes posts précédents sur EFT, on ne peut pas savoir entre quels éléments et quels événements le cerveau a créé des liens qui agissent comme des déclencheurs et des programmants dans notre vie.
Souvent, on ne sait pas ce qui est à l'origine d'un problème sur lequel on a travaillé avec EFT sans succès.

Dans le site de Gary Craig, emofree.com, Henrik Friman de Suède nous propose une solution simple qui peut donner des résultats : faire le tapping pour un événement inconnu qu'on appelle simplement "Evénement spécifique n°1". Il écrit :

"Mon nom est Henrik Friman et je travaille avec l'acupuncture et plus récemment maintenant avec EFT. J'ai noté l'importance de travailler sur des événements spécifiques mais ... j'ai remarqué une chose, c'est que souvent il n'est pas nécessaire de savoir de quel événement spécifique il s'agit. Il est suffisant de dire :
"Cet événement spécifique, événement n°1, qui contribue à ce problème"
ou bien : "Cet événement spécifique, événement A, qui est à la racine de ce problème", puis de faire le tapping en répétant sur chaque point : "Evénement n°1" ou bien "Evénement A".
"Cette stratégie s'est avérée efficace pour moi-même et mes clients, et semble nettoyer beaucoup de choses par en dessous."


Pourquoi ne pas essayer ?
(Article traduit de la page du site emofree.com de Gary Craig :
**http://www.emofree.com/Articles2/specific-events-henrik.htm**)

*************