vendredi 18 avril 2008

EFT par où commencer ?

Il y en a qui me disent "Oui, ça m'a l'air intéressant cette histoire d'EFT, mais quand je pense à commencer à le faire, je n'ai juste pas assez d'énergie. Je ne sais pas par où commencer." Ou bien "Oui, oui, on m'a montré. C'est super. Mais je n'arrive pas à m'y mettre." Ils ont vu la construction de la phrase complète dans le manuel gratuit, ça leur paraît trop compliqué et ça les fatigue d'avance.

Alors voici une méthode plus simple. Le matin, commencez à tapoter vos points d'acupuncture même si aucune phrase ne vous vient à l'esprit. Et puis faites-le dans le désordre, après tout, ce n'est pas très important. Vous réveillez ainsi les circulations d'énergie dans vos méridiens, c'est tout bénéfice pour le corps. Si vous avez oublié la séquence complète, faites le tour des yeux pour voir plus clair. Ensuite vous pouvez vous rappelez les points au-dessus et en dessous de la bouche. Puis il y a les points des clavicules, les points en dessous des bras. Et le point karaté sur le côté externe des mains. Les points au bord des côtes juste sous les seins sont plus difficiles à se rappeler. Si vous en avez oublié un, revenez en arrière, peu importe. Et vous pouvez tapoter le dessus de la tête aussi, là se trouvent des centaines de points qui correspondent à tous les méridiens, c'est tout bénéfice. Et vous pouvez aussi laisser de côté les points de l'angle de l'ongle des doigs si c'est trop compliqué. Vous pouvez remplacer par les points des poignets en tapant vos deux poignets l'un contre l'autre très simplement, sans vous demander où sont les points. Voilà.

Alors en faisant ça des idées peuvent surgir. Vous vous sentez fatigué ce matin ? Tapotez en disant "cette fatigue du matin". Puis vous pouvez varier sur cette idée. "Cette fatigue à l'idée d'aller encore travailler aujourd'hui - Voudrais rester à la maison - ras-le-bol de ce job - toujours la même chose tous les matins - cette routine - etc."

Continuez à sortir toutes les idées associées à cette fatigue du matin tout en faisant le tapping en boucle. "Comment faire pour moins travailler - ou changer de job - c'est Machin qui me fatigue - ce ras-le-bol de Machin - c'est de penser à .... qui me fatigue - et puis mal ici, mal là - cette douleur ici - elle me dit quoi cette douleur? - c'est de penser à ... qui me fait mal là - etc." Sortez tout ce qui vous vient par la tête.

Et puis la fatigue et la douleur ce n'est pas ça en fait vous avez une autre association d'idée qui arrive, suivez-la, et continuez avec toutes les associations d'idées tout en continuant le tapping sur la série courte des points tête-torse-poignets. Vous sentez que ça vous fait du bien. Vous êtes mieux réveillé et vous ressentez à nouveau l'envie d'agir et de faire ce que vous devez faire pour que les choses avancent.

C'était un bon début avec EFT.

Et si jamais vous avez eu à l'esprit un gros truc, un vieux trauma qui a pointé à l'horizon, prenez le temps d'écrire la phrase complète qui lui correspond:
"Même si j'ai eu ce gros trauma - cette chose malsaine, violente - ce truc à tel âge - je m'aime et je m'accepte en totalité".
Faite une série complète des points avec trois fois la phrase complète sur le point karaté, et "ce gros trauma", ou autre titre déclenchant, sur chacun des points d'acupuncture. Evaluez l'émotion que vous avez réveillée : combien sur l'échelle de 0 à 10 ? Faites encore une série.
Ecrivez tout ça sur un cahier et, si vous n'avez pas le temps d'aller plus loin ce matin, reprenez-le ce soir.
Vous êtes bien parti.

****