mercredi 2 avril 2008

EFT claustrophobie

La claustrophobie est l'un des problèmes émotionnels qui se traite le plus facilement avec EFT. En voici encore un témoignage extrait de la base de données du site emofree.com :

La Britannique Anne Burnett écrit à Gary Craig : "J'ai découvert votre site il y a 5 mois, j'utilise la technique tous les jours, et j'ai eu des succès sur moi-même pour la fibromyalgie, pour des douleurs généralisées, et pour des problèmes émotionnels. Je l'ai aussi utilisée pour aider un ami qui avait des acouphènes, ainsi que mon fils atteint de sclérose en plaque et qui est actuellement en thérapie en Angleterre. Je fais le tapping à sa place pour l'aider à accepter cette thérapie, car il est très sceptique".

Elle rapporte le cas de son mari qui a eu un accident vasculaire cérébral et doit faire des examens réguliers. Il était très claustrophobe, les tunnels lui font peur et pour qu'il passe dans le scanner elle devait lui tenir la main jusqu'à son entrée dans la machine, et parfois malgré cela il ne pouvait carrément pas y arriver. Cette fois-ci Anne l'aide avec EFT en faisant le tapping sur lui :

- "Même si je n'aime pas passer ces examens, je peux le faire quand même, tout le monde le fait tout le temps..."
"Il a des difficultés avec la partie "je m'aime... etc." donc je la laisse de côté. J'ai refait le tapping avant d'arriver dans la clinique. Cette fois-ci, il est entré tout seul dans la salle de scanner, a passé l'examen et en est ressorti sans perturbation. Etonnant !"

Le mari a été très agréablement surpris. Maintenant il est d'accord pour travailler avec EFT sur son problème de perte de la parole suite à son accident vasculaire, ainsi que sur ses autres problèmes de santé.

(Extraits de la page **http://www.emofree.com/Fear/claustrophobia-anne.htm**)

* ******