lundi 31 mars 2008

EFT peur de parler en public

Je reprends ma lecture de la base de données du site emofree.com
Voici encore un témoignage de "nouveau-venu à l'EFT".

Avez-vous le trac quand vous devez vous lever dans une assemblée pour donner votre point de vue, ou quand vous avez un exposé à faire dans le cadre de votre travail ? EFT peut vous aider à résoudre ce problème.

Sergio Lizarraga, du Mexique, écrit : "Cela fait six mois que j'étudie et que je pratique EFT... Je veux partager l'expérience intéressante que j'ai eue avec ma femme qui avait peur de parler en public. A l'église, alors qu'elle était lectrice depuis un mois à peu près, nous avions remarqué que, dès qu'elle apparaissait devant l'assemblée et commençait à lire, le son de sa voix n'était pas normal et elle lisait plus vite aussi."

Ils en parlent un soir et elle avoue rencontrer trois obstacles : peur d'être devant les gens (8 sur l'échelle de 0 à 10), nervosité à cause de l'émotion causée par la lecture la bible (9 sur 10) et nervosité dès qu'elle lit n'importe quoi devant des gens ce qui lui fait perdre sa voix (10 sur 10).

A noter qu'il est très important d'analyser ses émotions dans tous leurs détails, et de faire ensuite le travail d'EFT (voir posts plus anciens) sur chacun de ces détails. C'est ce qu'ils font ensemble.

Sergio termine : "Après que nous ayons terminé les séquences, elle s'est testée elle-même en lisant tout haut un passage de la bible devant moi. Avant EFT, sa voix aurait été tremblante et faible. Maintenant elle sonnait claire et jolie ! Le vrai test fut de lire devant l'assemblée. Plus aucun problème. Maintenant, depuis plusieurs semaines, elle lit d'une voix forte, tout en étant complètement calme et relaxée."

(Extraits traduits de la page du site emofree.com de Gary Craig :
**http://www.emofree.com/Fear/fear-public-speaking-sergio.htm**)

****